top of page

La Maison du Loup
        Benoit Solès

8 Création.jpg
 2020

Théâtre contemporain

Ma 8 Fev 2022

à 20H

Salle Brassens Lunel

Spéciale Scolaire 14H

 

 À partir du dernier roman de Jack London « Le vagabond des étoiles » qui relate l’histoire de Ed Morrell, prisonnier, « confiné à l’isolement » dans une cellule de deux mètres sur trois, pratiquant l'auto-hypnose pour échapper à la torture de la camisole de force ce qui lui permettait de « quitter son corps » pour entreprendre un voyage mental, un voyage astral...Benoît Solès a imaginé leur rencontre, orchestrée par la femme de Jack, Charmian.

 Cette pièce se passe entre chien et loup. On ressent la chaleur de la soirée, dans la lumière, le son… L’atmosphère est explosive et l’étincelle va revivre sous toutes ses formes.

 La Maison du Loup aborde bien d'autres sujets intemporels : l’inspiration, le retour à la nature, l’addiction à l’alcool, le traitement infligé aux animaux, la place des femmes dans la société, les violences policières, la peine de mort...

Le talent de Benoit Solès est de traiter de notre époque, à travers une histoire du début du XXe siècle dans l’Ouest américain…

 Jack London était un écrivain engagé, un aventurier intrépide, un explorateur de l’âme humaine. Partons à sa rencontre ! Car finalement, l’objectif commun, pour ses personnages, pour le lecteur, ou pour le spectateur, n’est-ce pas... l’évasion ?

 Benoit Solès nous offre un formidable voyage.

6i-La Maison du L.jpg

Durée 1h40                  A partir de 12 ans

Mise en scène : Tristan Petitgirard

Avec :
Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey

​Scénographie : Juliette Azzopardi
Illustrations: Riff Reb’s / Animation: Mathias Delfau Musique Romain Trouillet / Costumes Virginie H. Création lumières: Denis Schlepp
Assistante mise en scène : Léa Pheulpin

Production :

Atelier Théâtre Actuel, Morcom Prod, Théâtre
Rive Gauche, Fiva Productions, Label Cie

bottom of page