top of page

André  y  Dorine
                             Kulunka Téâtro

Théâtre

de Masques

Ma 9 Nov 2021

à  20h

Salle Brassens Lunel

La pièce : 

Dans un petit salon, le son frénétique des touches d’une machine à écrire répond aux notes d’un violoncelle. Il s’agit d’André et Dorine, un couple de vieillards qui, comme tant d’autres, se sont laissés tomber dans la routine du quotidien… Sur les murs, les photos de leur passé, seule trace de l'amour qu'ils ont partagé. Mais un événement va rompre leur vie monotone : la maladie d’Alzheimer, ce grand dévoreur des souvenirs, de la mémoire et de l’identité.

Une nouvelle vie s’ouvre alors à eux, une redécouverte, un voyage à travers les souvenirs et ce besoin de réincarner le passé, de le retenir pour se souvenir de comment ils aimaient pour continuer à aimer.

Spectacle sans frontière, au langage capable d'évoquer au-delà des paroles, un langage capable d'émouvoir et d'amuser en même temps. Théâtre visuel, qui s'appuie sur la gestuelle, où les masques ouvrent les portes de l'imaginaire et transportent les spectateurs à l'intérieur d'un univers où tout est possible. Trois acteurs jouent plus de quinze personnages, fascinants et très beaux, aux expressions, incroyablement riches et fortes, rendues par de subtils jeux de lumière.

La compagnie de théâtre Kulunka Teatro du pays basque espagnol, au long parcours théâtral et formée au langage scénique basé sur le masque, offre un spectacle bouleversant et totalement drôle, d'une beauté poignante qui met du baume et de l'espoir au cœur. C’est un théâtre vivant, contemporain, engagé et ancré dans la réalité.

« André y Dorine est une montagne russe de rires et de pleurs.     El Cultural

« Kulunka Teatro secoue le public d´un extrême à l´autre de l´émotion ...

Je n'ai jamais reçu une secousse pareille dans un théâtre. »      El País

i2-Andr-Dori.jpg

Durée 1h25                   Tout Public

Compagnie : Kulunka Teatro

Mise en scène  : Inaki Ricarte

Avec :

Edu Càrcamo, Rebeca Matellan & Alberto Huici

​​Création lumière : Carlos Samaniego

​Son : Yayo Càceres

Crédit visuel : Affiche Gonzalo Jerez

"El Selenita"

Production : Quartier Libre

i2-2Logo.jpg
bottom of page